TÉLÉCHARGER LE ROMAN VERONIKA DECIDE DE MOURIR

Véronika va s'attacher également à Edouard un schizophrène muet et mélomane, qui passe ses nuits à écouter la jeune femme au piano. À l'hôpital psychiatrique où elle se réveille, elle apprend que sa mort n'est retardée que d'une semaine. Certains deviennent fous quand ils essaient d'échapper à la routine, quand ils ont une peur panique de la réalité, quand nul désir de vivre ou de mourir ne les habite, quand ils ne peuvent plus s'efforcer d'être semblable aux autres. Au fil des jours, Véronika face à la mort prend peur, et le choix de mourir laisse désormais place à une rage de vivre, elle prend conscience que nous sommes maître de son destin, que rien n'est fait au hasard, et qu'un brin de folie peut agrémenter une vie S"appuyant sur son expérience personnelle ; l'auteur brésilien a été interné à trois reprises durant ses jeunes années parce que ses parents ne comprenaient pas qu'il souhaite se consacrer à l'écriture ; Paulo Coelho nous incite à réfléchir sur les notions de normalité et de folie, notions, somme toute, extrêmement subjectives et variables en fonction de la société et de l'époque auxquelles les individus appartiennent. Un livre à dévorer en quelques heures, touchant et philosophique. Veronika décide de mourir est le genre de livre que j'apprécie lire de temps à autre, mais j'avoue ne pas avoir réussi à adorer celui-là.
Nom: le roman veronika decide de mourir
Format: Fichier D'archive
Système d'exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 45.13 MBytes





Mon avis "Ne jamais juger un livre à sa couverture". Par peur du risque, par respect pour ses parents, elle a choisi la facilité, une existence sans surprises, sans aucune folie, gommant ainsi sa nature profonde. Ils sont différents, ils ne correspondent pas à la réalité établie par le plus grand nombre, ils se créent alors un univers bien à eux. Veronika tente de se suicider mais en vain. À sa grande surprise, elle se réveille cependant à Villette, un hôpital psychiatrique.





Véronika décide de mourir.

Véronika décidé de mourir

Véronika est jeune et jolie. Elle a un travail, des amis. Une vie apparement satisfaisante. Pourtant, elle n'est pas heureuse.

Le 21 novembreelle décide de mourir, en Slovénie. Son suicide raté la conduit dans un hôpital psychiatrique. Là, à côté de malades mentaux, elle découvre une population qui ne semble chercher qu'un abri contre mohrir réalité, où une fuite hors de la routine Une nouvelle initiation va commencer pour elle. Elle comprendra que nous avons le choix de vivre ou de renoncer, que nous pouvons donner un sens à notre vie, qu'il faut pour cela retrouver notre Moi véritable.

Et même notre part de folie Cette phrase à pris tout son sens quand j'ai découvert ce roman. Car si vous ne pretter attention qu'à l'apparence physique du livre, vous ne le lirez jamais, car un fond bleu grisâtre et des corbeaux n'ont rien, au premier abord, de très attrayant! Mais croyez moi, retourner le livre, vous de serez pas déçus! A la lecture du résumer, on peut penser que le livre va dégénérer et tomber dans un charabia médical totalement incompréhensible, où encore vos mettre le moral à zéro.

Et bien, rien de tout cela n'est vrai! Le suicide de Véronika arrive dès la première page du livre, vous plongeant sans attendre dans le contexte, mouirr un humour apart! En effet, on pourrait penser que Véronika décide de finir sa vie à se lamenter, coucher dans un lit en attendant la mort.

le roman veronika decide de mourir

Vous ne penserez jamais, par exemple, qu'elle décide de lire un magazine, vronika de rédiger une lettre incendière à la presse en s'indignant que le journaliste commence sa phrase par "Où se trouve la Slovénie? Véronika ne le permettra pas! C'est pourtant ce qu'il se passera, si vous décider de creuser un peu plus dans le livre, en lisant les 10 premieres pages.

Petit à petit, Paulo Coelho nous transpotre dans un univers parallèle pourtant bien réel: Le monde de la folie. Qu'es-ce-que la folie finalement? C'est ce que vous découvrirez en tournant les pages du romans jusu'à la fin. Fin, qui, en passant, m'a totalement scotché! Il y a malgré tout un autre point du vue dans ce livre que le résumer de nous permet pas de deviner: En effet, j'ai été surprise de découvir autant d'allusions religieuses dans ce livre, alors que l'auteur nous fait clairement comprendre que Véronika n'y crois pas une seconde!

Quelques longueures à ce sujet auraient, selon moi, pu être évitées, mais elles ne gâchent en rien la beauté du livre. Même les plus terre à terre ne pourront s'empêcher de ce poser ces questions après lecture: En conclusion, ce livre est merveilleux et redonne le moral autant que la motivation de vivre.

Paulo Coelho : Veronika décide de mourir - Les Histoires d'Alice

Pour le moment, je lis Mystérieuse Manon, d'Elise Fischer. Véronika décide de mourir, de Paulo Coelho.

Véronika décide de mourir Véronika est jeune et jolie. Mon avis "Ne jamais juger un livre à sa couverture".

le roman veronika decide de mourir

Acide sulfurique, Amélie Nothomb. Commençons par le commencement Published by La gardienne du secret - dans Adulte commenter cet article. Ma lecture du moment. A vous de piochez.

Veronika décide de mourir (roman) — Wikipédia

Petite Publicité Fiche de lecture: Véronika décide de mourir, de Paulo Coelho Fiche lecture: Acide sulfurique, Amélie Nothomb Fiche lecture: L'insoumise, de Jennifer Donnelly Fiche lecture: La ballade de Lila K, de Blandine le Callet. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Créer un blog gratuit sur overblog. Rémunération en mouror d'auteur Offre Premium Cookies et données personnelles.

Комментарии

Популярные сообщения