TÉLÉCHARGER GRIVE MUSICIENNE GRATUIT

Taxobox utilisant la classification selon le Congrès ornithologique international Article avec taxobox-animal Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata Portail: Elle côtoie souvent ses congénères litorne et mauvis en période de passage. Elle présente un exemple d'utilisation d'outil par un animal. Le soleil se lève à peine, et déjà son chant mélodieux envahit la campagne. Critères d'identification dessus brun; poitrine chamois dégradant progressivement vers le blanc parsemée de taches noires. Elle est peu exigeante quant à l'habitat, ce qui lui permet d'occuper de nombreux facies forestiers, feuillus , conifériens ou mixtes, en plaine comme en altitude.
Nom: grive musicienne
Format: Fichier D'archive
Système d'exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 67.91 MBytes





Reproduction Période de nidification: La Grive musicienne est largement répandue. Le juvénile se distingue de l'adulte au plumage d'un brun plus chaud et surtout aux marques chamois des tectrices du manteau, des scapulaires, des moyennes et des grandes couvertures alaires. Taxobox utilisant la classification selon le Congrès ornithologique international Article avec taxobox-animal Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata Portail: Légende de la carte. Avec sa poitrine tachetée et son chant répétitif, la grive musicienne est un oiseau très familier, mais sa population connaît un déclin rapide ces dernières années, ce qui fait qu'elle reste parfois absente de son habitat habituel.





La grive musicienne Turdus philomelos. Ordre des Passériformes — Famille des Turdidés.

- Grive musicienne

Le soleil se lève à peine, et déjà son chant mélodieux envahit la campagne. Elle chante inlassablement depuis son haut perchoir, un arbre, un arbuste, un mur de pierres.

grive musicienne

Ici et là, quelques coquilles vides, cassées, blanchies, trahissent la présence de ce gracieux volatile. Il faut la voir, arc-boutée, tirer sur le lombric débusqué dans son trou. Mais les lombrics et les escargots ne constituent pas sa seule nourriture.

Grive musicienne

Elle aime les fruits bien mûrs, même un peu pourris, et plutôt ceux qui sont tombés, préférant se nourrir au sol. La grive musicienne aime par-dessus tout, les zones boisées, les grands parcs et les jardins, les buissons, les haies et les arbustes. Une partie des effectifs migre vers le sud en hiver, mais suivant les endroits, certaines restent sédentaires.

La grive est très sensible au froid, et si un hiver se montre particulièrement rigoureux, elle reste prostrée et inerte. Le bec, presque noir, jaune pâle sur la mandibule inférieure, apparaît légèrement incurvé vers le bas.

grive musicienne

Les pattes claires courent vite sur le sol. Dès le mois de janvier, le mâle chante haut et fort. Ce sont les prémices de la parade nuptiale. Bien que modeste, son comportement démontre néanmoins que la période de reproduction commence.

Grive musicienne

Le nid de la grive musicienne se trouve en général dans un buisson, parfois dans les cavités entre les pierres des édifices en ruines, mais le plus souvent, il est construit dans un arbre, dans musiienne zone la plus proche du tronc.

Le nid doit être terminé fin mars. Il peut y avoir deux à trois couvées par an. Ils sont nourris par les deux adultes pendant environ deux semaines, moment où ils jusicienne le nid.

Les poussins au nid sont alimentés avec des vers, des cerises, des escargots et des petites limaces. Malheureusement, cet oiseau discret et relativement timide a beaucoup souffert de la chasse intensive. Les poussins étaient enlevés dans les nids pour être élevés en cage, et les oiseaux adultes tués servaient à alimenter les grandes villes où sa chair délicate était appréciée.

Paysage sonore longue durée. Texte et photos de Nicole Bouglouan Sources: Paysage sonore longue durée 4mn 23 s. Paysage sonore longue durée 4mn 5s.

Muwicienne sonore longue durée 3mn 16s.

Комментарии

Популярные сообщения